gite-cauterets.eu
Image default

Voyagez l’esprit tranquille grâce aux nouvelles alarmes connectées !

Notez cet article

Les périodes de départ en vacances sont souvent propices aux vols. Afin de limiter les risques lorsque vous quittez votre domicile pour voyager, l’alarme connectée reste la solution la plus efficace pour éviter un cambriolage. Il s’agit certainement de la meilleure parade contre les cambrioleurs à l’heure actuelle.

En effet, grâce à des nouveaux modèles d’alarmes beaucoup plus abordables mais toujours aussi fiables, même les particuliers peuvent s’équiper afin de protéger leur domicile. Dans la suite de cet article, découvrez les accessoires qui peuvent sécuriser votre maison au maximum.

Comment marchent les alarmes connectées ?

L’alarme connectée est un appareil sans fil qui est relié à la fois à votre box, à votre smartphone et à un centre de sécurité actif en permanence. Grâce à ces appareils, vous pouvez obtenir des images de votre domicile à distance et en temps réel. Autrement dit, toute présence suspecte est détectée à la seconde près et vous êtes directement alerté.

Avec un système de sécurité aussi performant et rapide, vous pouvez agir immédiatement et les cambrioleurs ne peuvent plus dérober quoi que ce soit à votre domicile. Et bien souvent, lorsqu’une maison est protégé par ce type de dispositif, l’effet dissuasif est un gros avantage puisque les voleurs n’osent même plus s’aventurer dans votre maison.

Quels sont les meilleurs types d’alarmes à l’heure actuelle ?

Actuellement, il existe différents types d’alarmes sans fil. En effet, on retrouve les alarmes Wi-Fi qui fonctionnent grâce à une connexion internet ou avec une box domotique.

Ensuite, il y a les alarmes GSM qui fonctionnent grâce à une carte SIM qu’il faut introduire dans un transmetteur GSM telle que l’alarme Delta Dore comme ici.

Enfin, il existe aussi les alarmes connectées avec vidéosurveillance. Elles sont reliées à une ligne téléphonique et elles envoient des alertes sur une application mobile afin de vous alerter sur le fait qu’il se passe quelque chose de suspect chez vous.

Quels sont les avantages de ces nouveaux appareils ?

Les alarmes connectées avec télésurveillance sont reliées à un centre de télésurveillance qui reste actif 7 j/7 et 24 h/24. Effectivement, lorsque une présence suspecte est détectée, l’alarme se déclenche et le centre est automatiquement alerté. Le danger est alors identifié et les dispositions nécessaires sont directement prises.

Qu’il s’agisse d’une alarme Wi-Fi, d’une alarme GSM ou d’une alarme connectée avec vidéosurveillance, ces nouveaux dispositifs innovants ont l’avantage d’être sans fil et d’être simples à installer et à utiliser. Le risque que votre maison soit dévastée par des cambrioleurs est donc beaucoup moins élevé !