gite-cauterets.eu
Image default
Voyage & Loisirs

5 pays à visiter absolument en Amérique latine

Notez cet article

Historiquement, l’Amérique latine est considérée comme le berceau des civilisations. En effet, beaucoup de sites archéologiques retracent des faits historiques et des technologies inconnues des Occidentaux. C’est peut-être pour cela que de nombreux jeunes sont actuellement, attires par le sud de l’Amérique. Voici les 5 pays qu’il faut absolument visiter si vous êtes à la recherche de destination.

Colombie

En premier lieu la Colombie. Il s’agit d’un pays souvent associé à la drogue et aux cartels. Mais détrompez-vous, la Colombie est un pays merveilleux avec une population très amicale. Vous pouvez profiter de la Cordillère des Andes ou des forêts tropicales de l’Amazonie. La ville de Cartagena va vous transporter dans un univers unique en son genre. De même, le Museo del Oro (Bogota) vous fera découvrir les trésors de l’humanité.

Équateur

Les types de visites peuvent être très variés pendant un voyage. L’Équateur peut satisfaire vos désirs de découverte sur l’archipel des Galápagos ou la forêt équatoriale avec ses espèces animales et végétales. Vous pouvez escalader le volcan le plus connu de l’Équateur : Cotopaxi qui culmine à 5897 mètres. Si vous passez dans la ville de Cuenca, profitez de la balade.

Brésil

Brésil est la plus grande nation de l’Amérique latine. Sa capitale est la célèbre ville de Rio de Janeiro. Elle est réputée pour son exceptionnel carnaval. Aussi, la statue du Christ, sur le mont Corcovado, est mondialement connue. Grimpez-y et admirez la vue panoramique à 360°. Si vous descendez plus au sud, appréciez les chutes d’Iguazu avec deux parcs nationaux qui sont situés en pleine forêt tropicale. D’autres sites comme le parc national Lencois Maranhenses, la Chapada das Mesas ou encore la Chapada Diamantina sont incontournables si vous passez au Brésil.

Pérou

Quand on évoque ce nom, les passionnes d’histoires et d’archéologies pensent immédiatement au Machu Picchu. Il s’agit d’une référence des sites archéologiques inca. Prévoyez 3 jours pour découvrir cette cité merveilleuse en empruntant le sentier du Choquequirao. Pour les amateurs d’histoire, la ville d’Arequipa vous livrera les secrets anciens de la colonisation espagnole. Les montagnes de Santa Cruz de la Cordillera Blanca vous feront vivre des sensations fortes. Outre les lieux historiques, découvrez la richesse culturelle du Pérou avec ses habitants très hospitaliers.

Bolivie

Pas loin du Pérou, la Bolivie est le berceau de la civilisation andine en Amérique latine, l’Isla del Sol. Vous avez la possibilité de partir en trekking aux alentours de massif de l’Illampu. Par la même occasion, découvrez le Pico del Norte qui est situé à 6030 mètres. Visitez le site archéologique préinca du Tiwanaku. Si vous aimez les randonnes, il existe des circuits allant de 4 jours à 14 jours dans la Cordillera Real. Pratiquez l’alpinisme dans la Cordillera Royale au cœur du royaume de Pachamama. Si vous êtes amateurs de VTT, vous pouvez traverser le pays entier en 30 jours environ. Une randonnée dans le parc national Madidi, en Amazonie, d’une superficie de 18957 km2, vous fera plonger dans la nature la plus totale.

Quelques citations pour vous accompagner

“Le voyageur voit ce qu’il voit, le touriste voit ce qu’il est venu voir”

Citation de Gilbert Keith Chesterton, écrivain anglais.

“Le plus beau voyage, c’est celui qu’on n’a pas encore fait”

Citation de Loïck Peyron, navigateur français

“​Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, je vous propose d’essayer la routine…. Elle est mortelle !”

Citation de Paulo Coelho, romancier brésilien

“Un voyage de 1 000 kilomètres commence toujours par un pas”

Citation de Lao Tseu, sage chinois.

“Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin”

Citation de Bouddha, fondateur du bouddhisme

“​Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux”

Citation de Marcel Proust, écrivain français

“Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre”

Citation de Gustave Nadaud, poète et chansonnier français

Related posts

Roadtrip en France : nos conseils

administrateur